Back to website
Facebook Twitter Linkedin Youtube Youtube

Autism-Europe

Décision importante du Parlement européen sur les droits des personnes handicapées (version facile à lire réalisée par Inclusion Europe)

Cette version facile à lire a été écrite par Inclusion Europe.

Le 8 juillet 2020, le Parlement européen a approuvé une décision qui défend les droits des personnes qui ont un handicap intellectuel pendant la crise du COVID-19.

La pétition demande des mesures pour protéger les personnes qui ont un handicap intellectuel pendant et après la crise du COVID-19.

Pendant la crise du COVID-19, plusieurs pays européens n’ont pas respecté les droits des personnes avec un handicap intellectuel.

Par exemple, il y a eu de la discrimination médicale dans les hôpitaux. Cela veut dire que des personnes handicapées n’ont pas eu accès à des soins de santé.

László Bercse a soutenu la pétition.
László Bercse est vice-président d’Inclusion Europe et président de l’EPSA.
Il a dit : « Nous devons faire en sorte que nos droits sont respectés et que nous ne sommes pas laissés pour compte ».

Le Parlement européen a approuvé la résolution par 682 voix pour, 3 contre et 10 abstentions.

Le Parlement européen rappelle que les mesures post-coronavirus doivent être compatibles avec la Charte européenne des droits fondamentaux, qui décrit tous les droits humains en Europe, et la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.

Le Parlement européen demande aussi que toutes les informations sur le COVID-19 soient faciles à lire et faciles à comprendre.

Jyrki Pinomaa est le président d’Inclusion Europe.
Il est très content de la décision du Parlement européen.

Il apprécie que le Parlement européen ait rassuré les personnes handicapées mentales et leurs familles sur leurs droits à l’accès aux soins.

Helen Portal est la responsable politique d’Inclusion Europe.
Elle a dit que ce vote était important pour lutter contre les dommages causés aux personnes qui ont un handicap intellectuel.

Cliquer ici pour en savoir plus sur la pétition d’Inclusion Europe.

Cliquer ici pour lire l’article d’Inclusion Europe en version facile à lire.